dessin logo linkedinflickrdessin logo bandcamp dessin logo soundcloud dessin logo vimeo dessin logo twitter  dessin logo cv dessin bio links youtube google

Electroni[k]-introduction

Des ateliers innovants à destination des enfants et adolescents.

 

 

Ateliers de création de jeux-video



arnaud-perennes-kids-coding-electroni-k

 

 

 

Dans le prolongement des projets réalisés pour Itinéraire Bis, Bouillants#06, ou pour le MasUp Film Festival-Forum des images à Paris,
je propose des ateliers de création de jeux vidéo, de fabrication numérique, articulés avec les notions de détournement et de MashUp.



Ces ateliers permettent d’initier les enfants ou adolescents au langage de programmation, au traitement sonore, à l’image et l’animation 2D.
Ils abordent toutes les compétences convoquées pour la création de jeu.
Le cadre imposé pour ce projet est la création d’un jeu de plateformes à plusieurs niveaux .
Ce type de jeu, de part son ouverture , est propice à la créativité, et offre un solide socle de compétences techniques.
Ils apprendront par l’ expérimentation, le tâtonnement, les notions de boucles, de variables, de conditionnels, les connaissances indispensables pour créer un véritable jeu.


Ils attribueront des comportements à leurs objets, leurs créations graphiques, sonores et textuelles.
Ils pourront tester , modifier, enrichir, partager leur code immédiatement, travailler individuellement ou collectivement, hors ligne ou en réseau.

La mise en oeuvre graphique passera par les moyens du dessin sur papier ou écran ,combiné à la photographie , accompagnée d’un regard sur les pratiques du détournement et l’univers des jeux vintage.


Le traitement sonore participe à la moitié du succés d’un jeu. Le son permet au joueur de se repérer, d’anticiper sur des évènements en dehors de son champ de vision.
Il a par ailleurs bien d’autres fonctions qui seront abordées au travers de la prise de son, du traitement sonore, de la musique.

Arnaud Pérennès: Juillet 2015

 

 

ci-dessous

Kinki

c'est le nom donné à la région du Kansaï au Japon.
Ce clip fait dans sa forme référence au VJAYING.

La musique, le texte et le clip ont été réalisés

lors d'un séjour à Osaka et Kyoto

après la découverte de Tokyo

l'année précédente en 2007.                               

 

Extraits des répétitions du spectacle:

No man _ no chicken

© compagnie Kassen K 2003.

Chorégraphe-interprète: Osman Kassen Khelili
Ce spectacle était présenté en bi-frontal.
musique-vidéo : Airport © Arnaud Pérennès 2013
Animation swf 2D,

Multimédia temps réel © Arnaud Pérennès 2003

ci-dessous: article de Arnaud Roizen pour la revue Térri(s)toires.

   interview revue terri(s)toires


 

centre-pompidou-virtuel-arnaud-perennes

Beaubourg virtuel

Rhizome
Rhizome

 

 

Liste non exhaustive



  • "Atelier de création de jeux vidéo et
    d'initiation à la robotique"

  • kids coding Rennes

     

    arnaud-perennes-kids-coding-electroni-k








    "Bouillants #06"


    digital native





    "close encounters of the third kind"


    Un clin d'oeil au film de Steven Spielberg intitulé "Rencontres du troisième type" avec François Truffaut et la BO de John Williams.






    "MashUp Film Festival-2014"

    Mash-Up 

     

    screenshotgame



     

    "Robotique"

    Le détecteur de vide

    détecteur de rien





  • "Sound-art-intelligent-dance-music"
  • "Imperceptible-disco"

     

    "dirty-disco-it-yourself"

     juin 2015



    "Amélie-Nothomb track"

     

     

    musique arrangements mix instruments mastering voix Arnaud Pérennès: voix add faustine Ribot/texte Amélie Nothomb tiré de "Ni d'ève ni d'Adam". 2008






     "Teaser Bouillants#06"

    "Drop-zone"









  • "drawing"
  • "Le dessin autrement"

    Imagine an ephemeral work,paradoxically perennial, since it can be forever refreshed in real time.

    "In latin, "perenne" is used to describe an ever-flowing spring".

     

     


    bip-bip-coyote-roadrunner-arnaud-perennes








  • "Global Village"
  • "The medium is the message"



    Une pratique qui questionne avec humour, par le biais de l'auto-fiction et du storytelling,

    les usages et productions de contenus à l'ère du 2.0, des réseaux sociaux, du selfie, du post-internet, du post-digital, du post-truth.

    Formé à l'ActionScript et Flash5 à la fin du siècle dernier, l'on a pu constater que l'esprit du web a largement été récupéré

    par la marchandisation des corps et des esprits, et qu'il a pris une forme résolument commerciale.







    instagram

     






    "Moto taxi Philippines"

     

    présent-passé-futur

    moto-taxi-philippines / Présent-Passé-Futur




     

    "Pudu-Kuala Lumpur"

     

    kl-pudu

     





  • Links
  •  

    Des anciens projets et de vieux sites web en macromédia flash

     

    ci-dessous "Surf, Gif et collision"

    Le Gif est un format d'images animées, assez frustre qui est apparu sur le web 1987.

    Depuis lors il ne cesse d'être revisité.

     

     

     

    gif surf collision à lombok








    "Milieu naturel"

     









  • "Turtle rescue"
  • Raja Ampat
    Papua diving

    "Une tortue étranglée par un morceau de plastique"








    returnhautdepaget