"sans mobile apparent"(1971)
Un polar de Philippe Labro réinventé sous forme de jeu vidéo de type "shot-game" à plateformes.
Un détournement qui croise l'art du MashUp et du jeu vidéo.
Une série d'assasinats sont commis, sans mobile apparent, par un homme muni d'un fusil à lunette.
Le cadre de ce polar au confins du loufoque et du polar politique se situe à Nice.
Une recréation sous forme de jeu de type "shot-game" à partie de "screenshot" (copies d'écrans), d'un film à la limite de la série b où l'enfance est convoqué dans le présent de l'écriture adulte. Ce jeu est littéralement un "screen-shot game" qui combine l'art du Mash Up, l'univers du jeu video et le cinéma des années 70.
Sans mobile apparent (1971) de Philippe Labro musique: Ennio Morricone "work-in-progress"
Sound : "The Shepherd of the Hills" Henry Hathaway 1941
"Work in progress"
: Game play : D-PAD
croix directionnelles : Gauche / Droite / Haut / Bas
7 niveaux :
"niveau 8 : fin du jeu"
Mashup Film Festival 2014 Screenshot Game / misappropriation - détournement - cinéma
Stéphane Carella enquête sur une série de meurtres sur la Côte d'Azur et craint pour la vie d'une jeune femme...
Un polar méconnu et efficace de Philippe Labro, avec Jean-Louis Trintignant.
© Musique Ennio Morricone.